Notre Père ne nous encourage pas seulement à vivre en victoire dans tous les domaines de notre vie. Il nous a également fourni tous les éléments dont nous avons besoin pour y parveni.
Toute bataille à laquelle nous sommes confrontés dans la vie est avant tout une guerre spirituelle, donc les outils qu'Il nous a donnés sont surnaturels, des armes de grande capacité pour sortir toujours victorieux, "car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les principautés, contre les puissances, contre les dominateurs des ténèbres de ce monde, contre les esprits méchants dans les lieux célestes" (Éphésiens 6:12).
Le ceinturon de la vérité.
La cuirasse de la justice.
Les chaussures de l'évangile de la paix.
Le bouclier de la foi.
Le casque du salut.
L'épée de l'Esprit.
Ce sont tous des éléments utiles que nous devons connaître et manier, et que nous pouvons utiliser à notre avantage, "afin de pouvoir résister dans le mauvais jour et, après avoir tout surmonté, rester fermes" (Éphésiens 6:13-17), "car les armes de notre combat ne sont pas charnelles, mais puissantes en Dieu pour renverser des forteresses" (2 Corinthiens 10:4).
Si les victoires doivent toujours être remportées, elles doivent être combattues par la foi, car elles sont de nature spirituelle, agissant de l'invisible pour déclencher des bénédictions dans le monde visible. "Parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et c'est la victoire qui a triomphé du monde, notre foi" (1 Jean 5:4), "priant en tout temps avec toute prière et supplication dans l'Esprit, et veillant à cela avec toute persévérance et supplication" (Éphésiens 6:18).
Ariel Romero López
(c) 2024
Comments